Stage détox

La Détox est un moyen de nettoyer le corps et l’esprit.

Je propose, en général, un stage Détox au printemps et en automne pour se régénérer.

Dans le cadre des stages, je propose 2 techniques :
Le jeûne qui consiste à ne pas manger pendant quelques heures, voir quelques jours
La mono-diète qui consiste à manger un type d’aliment pendant un repas voir plusieurs jours.
Ces deux façons de se détoxifier permettent au système digestif de se reposer, au corps de se nettoyer et aux organes de se restaurer : maux d’estomac, foie chargé, flore intestinale défectueuse, hypertension, fatigue du corps et de l’esprit, stress ponctuel ou chronique, douleurs articulaires…
Un rythme de vie accéléré, des repas pris trop vite et sans porter attention à la qualité des aliments que nous ingérons, ou sans savoir s’ils nous conviennent, le recours aux médicaments pour « continuer » à avancer : autant d’éléments qui font que nous ne sommes plus à l’écoute de notre corps, l’obligeant à faire face comme il peut.
Lorsque nous mangeons, ou buvons, nous utilisons plus de la moitié de notre énergie à digérer, d’où les fatigues après repas au moment de la digestion.
Il est bon de prévoir des phases de repos plus ou moins longues pour permettre à notre organisme de se ressourcer.
Je propose de faire un break dans le rythme et les habitudes de vie, qu’elles soient alimentaires ou autre pour :
– prendre le temps, reposer le corps, régénérer le mental, retrouver de l’énergie, perdre du poids, évacuer des peurs et pouvoir lâcher-prise…
– faire un point sur votre vie actuelle et retrouver des repères qui vous conviennent.

Je propose de vous accompagner sur un ou plusieurs jours, dans un nettoyage profond du corps. Une alimentation simplifiée, bouger chaque jour : marche, gym douce, et /ou yoga… vont aider à retrouver vitalité au quotidien