Qui suis-je ?

Pendant 18 ans, je prends plaisir à créer et habiller des personnages de scène, avant que des problèmes de santé me conduisent à me préoccuper de mon «monde intérieur». Les explications fournies par la médecine classique ne me permettant pas de comprendre l’origine d’un accident vasculaire cérébral à 35 ans, ni d’apprendre à le gérer au quotidien, je revisite alors mon histoire de vie, passée et présente. Je prends conscience des changements radicaux que je dois opérer dans mon quotidien tant au niveau de mon hygiène de vie que de mon alimentation. Par hygiène de vie, j’entends prendre soin de mon corps, clarifier mon mental, gérer mes émotions et mon temps.

Je fais le choix de m’orienter vers une nourriture vivante (non raffinée et biologique),  de remettre mon corps en mouvement et en énergie par la pratique du thaï chi. Progressivement, je récupère mon équilibre, jusqu’à me sentir prête pour une nouvelle orientation professionnelle. J’entreprends des études en médecine traditionnelle chinoise et un cursus en naturopathie. Ces approches me donnent une autre lecture du corps, de ses potentiels, de ses besoins, de ses fragilités  et de son intelligence.

J’acquière des compétences en :

•  Naturopathie avec l’école EURONATURE et obtention du diplôme fenahman (fédération française de naturopathie) en 2005
•  Drainage Lymphatique Manuel VODDER ®  Thérapie 1. 2. 3 en 2006
•  Médecine traditionnelle chinoise avec l’école NEIJING de 2003 à 2006
•  Antenne de Lecher avec l’école SBJ international (actmos)
•  Reiki niveau 1 et 2 en 2011 et 2013
•  Réflexologie plantaire en 2005
Iridologie, école Euronature en 2005 et Isupnat en 2013
Méthode JMV ® en 2016

Je fais mes premières expériences en tant que conseillère en compléments alimentaires et nutrition dans des enseignes biologiques.

Aujourd’hui, convaincue qu’il est essentiel de sensibiliser chacun à une hygiène de vie et une alimentation adaptée, je propose un accompagnement individualisé aux personnes désireuses d’être actrices de leur mieux-être.

Les commentaires sont fermés.