La Naturopathie

La naturopathie est née de techniques, de tous ordres et de toutes origines :

Diététique et Nutrition, Kinésilogie (mouvement du corps), Psychologie, Hydrologie, Phytothérapie, Chirologie (technique manuelle), Actinologie (travail avec la lumière), Pneumologie, Magnétologie (utilisation du magnétisme), Réflexologie, qui ont été synthétisées par Mr Marchesseau. En 1935, il  met au point son propre enseignement, intitulé « Naturopathie orthodoxe », repris encore aujourd’hui par différentes écoles.

La naturopathie, telle que je la conçois, est un art de vivre, visant à accompagner votre corps vers un mieux être, en lui apprenant à gérer correctement ses habitudes de vie et à y prendre du plaisir.

Si vous êtes en quête d’un mieux être

Nous établirons ensemble une anamnèse (histoire de votre vie passée et présente) qui prendra en compte :

Votre rythme quotidien, vos pratiques alimentaires, votre parcours de santé, vos symptômes ponctuels ou récurrents…
Nous revisiterons votre façon de vous alimenter, en vue d’élaborer, ce qu’il est souhaitable de modifier, d’intensifier ou de réorganiser, et les moyens de « booster » votre force vitale.

L’Iridologie, étude des iris, permet de compléter l’anamnèse faite en naturopathie, afin de déceler les tendances, fragilités et toxémie imprimés dans votre corps.

L’utilisation de l’antenne de Lecher apporte plus de précision, si besoins.

Il est souvent nécessaire de nettoyer votre corps de l’encrassement accumulé au fil des années. Cela pourra se faire à partir d’une alimentation simplifiée et adaptée.

Diététique et nutrition, phytothérapie, aromathérapie, élixir floraux, techniques manuelles, exercices physiques… pourrons vous être proposé, si nécessaire, pour y parvenir.

Il est essentiel de nourrir réellement le corps avec des minéraux, des enzymes, des vitamines, des oligo éléments, des protéines, des lipides, des glucides. C’est grâce à cela que les cellules sauront se régénérer,  résister aux « envahisseurs » intérieurs et extérieurs et fonctionner dans le sens de la VIE.

Mais il n’est pas simple de changer ses comportements et habitudes alimentaires, inscrits dans notre corps émotionnel, mental et nos mémoires cellulaires. Un temps plus ou moins long de lâcher- prise est parfois nécessaire pour accepter une réorganisation.

La remise en mouvement de votre corps, par de l’exercice, peut encourager votre changement.

Un programme en trois phases sera élaboré :

• Une séance sera consacrée à la DETOXINATION : éliminer/drainer les toxines, stockées dans votre corps et celle de source alimentaire pour tarir celle-ci.
• Une autre séance pour la REVITALISATION : découvrir et combler les carences auxquelles votre corps a dû faire face depuis plus ou moins longtemps, et vous apprendre une hygiène alimentaire, où votre corps puisse puiser ce dont il a besoin.
• Une autre séance pour la STABILISATION : Pour continuer le travail sur votre hygiène de vie, et ré-harmoniser le corps sur du long terme.

Ces 3 séances sont nécessaires au corps, pour s’approprier les bienfaits du processus de changement. Elles peuvent être étalées sur 4 à 5 mois. Un suivi, plus ou moins long, peut vous être proposé, suivant votre demande et celle de votre corps.

Une séance ponctuelle consacrée exclusivement à l’hygiène alimentaire est possible.

Bol D’air Jacquier®

Le Bol d’air Jacquier® est un appareil qui utilise de l’huile essentielle de pin, restituant un air enrichi en oxygène, tel qu’il existe dans les forêts de pins.En inhalant cet air, l’oxygène se diffuse dans le sang qui, dans le même temps,relâche le gaz carbonique dont il est chargé.

Des cures répétées de 6 minutes plusieurs fois par semaine améliorent les échanges sanguins du corps, qui retrouve de l’énergie, favorisent l’élimination des radicaux libres et ralentissent visiblement les effets du vieillissement.

Les commentaires sont fermés.