Naturopathie

La naturopathie est née de techniques de tous ordres et de toutes origines :

diététique et nutrition, kinésilogie (mouvement du corps), psychologie, hydrologie, phytothérapie, chirologie (technique manuelle), actinologie (travail avec la lumière), pneumologie, magnétologie (utilisation du magnétisme), réflexologie, qui ont été synthétisées par Mr Marchesseau. En 1935, il  met au point son propre enseignement, intitulé « Naturopathie orthodoxe », repris encore aujourd’hui par différentes écoles.

Si vous êtes en quête d’un mieux être

• Nous visitons ensemble l’histoire de votre vie (anamnèse).
• Nous observons votre façon de vous alimenter, en vue d’élaborer ce qu’il est souhaitable de modifier, d’intensifier ou de réorganiser, et les moyens de « booster » votre force vitale.
• Je me sers également d’outils comme l’iridologie (étude des iris), qui permet de compléter l’anamnèse faite en naturopathie, afin de déceler les tendances, fragilités et toxémie imprimés dans le corps.
• L’utilisation de l’antenne de Lecher apporte plus de précision, si besoin.

Si nécessaire un nettoyage des toxines accumulées au fil des années pourra s’envisager à partir d’une alimentation simplifiée et adaptée.

Diététique et micro-nutrition, phytothérapie, nutrithérapie, aromathérapie, élixir floraux, techniques manuelles, exercices physiques… pourrons être proposés.

Il est essentiel de nourrir réellement le corps avec des minéraux, des enzymes, des vitamines, des oligo-éléments, des protéines, des lipides, des glucides. C’est grâce à ces apports que les cellules sauront se régénérer, résister aux « envahisseurs » intérieurs et extérieurs et fonctionner dans le sens de la VIE.
La remise en mouvement du corps, par des exercices plus ou moins doux, peut encourager et accompagner le changement.

La naturopathie, telle que je la conçois, est un art de vivre, visant à accompagner le corps vers un mieux être. Je propose de vous accompagner pour harmoniser autrement vos habitudes de vie et y prendre plaisir.